Frédéric Quinet - trompettiste, M. Mus

Pour vos évènements privés, corporatifs, pédagogique ou en surnuméraire, Frédéric vous offre un large éventail de services musicaux :

En Soliste

Avec piano, orgue, ensemble à cordes, orchestre à vent ou symphonique, Frédéric saura charmer les oreilles de votre auditoire.

En Musique de Chambre

En duo avec piano ou orgue, en trio avec violon et piano, en quintette de cuivres ... découvrez les différentes collaborations de Frédéric et les répertoires possibles.

En Orchestre

En harmonie ou en symphonique, Frédéric a une pertinente expérience de musicien d'orchestre. Il est doté d'une excellente lecture à vue, un atout pour les urgences.


En Studio

Frédéric sera un atout artistique pour vos créations musicales. Découvrez les projets sur lesquelles il a travaillé autant pour les projets amateurs que professionnels.

Clinique / Classe de maître

Frédéric peut faire travailler le répertoire de vos élèves avant leur examen ou votre section de trompettes avant un concert. Efficacité pédagogique redoutable.

Jeunes Publics

Si, vous souhaitez faire découvrir la trompette à vos élèves, consultez la conférence de 45 minutes proposée par Frédéric.



© UL - 2015
© SFQ 2019 - photo : Alan Mc Collough

Frédéric Quinet, M. Mus.

Musicien complet ayant cultivé son style grâce à sa formation et ses expériences internationales, Frédéric est apprécié pour sa sonorité éthérée et son élégance musicale. Ses principaux professeurs ont été Pierre Kumor à Besançon (2003), Éric Aubier à Paris (2006), Manu Mellaerts à Bruxelles (2008), James Thompson à Rochester (2013) et Trent Sanheim à Québec (2014).

Il s'est également perfectionné auprès d'autres professeurs de renom lors de classes de maître comme : Pierre Dutot, James Watson, Jouko Harjanne, Jens Lindemann, Reinhold Friedrich, Sergeï Nakariakov, Éric Miyashiro, David Guerrier, Wiff Rudd, Hann Hee Chan, Sergiu Castea, Thierry Champs ...

Il a remporté le Premier Prix au Concours d'Excellence de la Confédération Musicale de France à Paris (2007) et le Premier Prix d'Excellence avec les félicitations du jury au Concours Artistique d'Épinal (2011). Il s'est rendu à la finale du Concours Yamaha Benelux (2009) et il a été sélectionné pour participer aux Concours Internationaux de Trompette de Lieksa en Finlande (2012) et de Markneukirchen en Allemagne (2014).

Dès son arrivée à Québec en 2013, Frédéric gagne une bourse d'étude qui lui permet d'aller se perfectionner à la trompette auprès de James Thompson, professeur à l'Eastman School of Music de Rochester aux Etats-Unis (2013 - 2014), il est récipiendaire de la bourse d'étude Catherine-Lebens et il est sélectionné pour interprété le Concerto en Ré Majeur pour trompette de Giuseppe Torelli avec l'Ensemble baroque de l'Université Laval sous la direction de Richard Paré à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec.

Actuellement musicien pigiste dans la région de Québec, il est, entre autres, régulièrement trompettiste-surnuméraire pour l'Orchestre Symphonique de Québec et trompettiste-fondateur du quintette de cuivres, Boréal Brass. Il a également eu l'opportunité de se produire avec l'Orchestre Symphonique de Drummondville, l'Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté de Besançon, l'Orchestre de l'Opéra "La Monnaie" à Bruxelles, avec le quintette de cuivres montréalais Buzz Brass ... Il a aussi donné plusieurs concerts en soliste avec piano, orgue ou orchestre en France, en Belgique, au Québec et en Afrique du Sud.

Il est membre de Guilde des Musiciens et des Musiciennes du Québec.

(bio complète ici)